Articles

Affichage des articles du mars 9, 2008

Louis Vuitton - le luxe en prime-time?

Alors que la plupart des marques cherchent à se différencier à travers l'utilisation de nouveaux media ou internet, Louis Vuitton, a décidé de passer à l'offensive... télévisée. La première campagne télévisée de la marque a démarré à la mi-février, 2008. On se souvient de la campagne presse de la fin de l'année 2007 mettant en scène "le voyage personnel de personnalités" tels que Mikhaïl Gorbatchev fin 2007. Mais pour leur campagne sur l'écran, la marque n'a pas choisi de célébrités mais des hommes et des femmes, filmés en France, en Inde, au Japon et en Espagne, sous la direction de Bruno Aveillan autour de la question "“Where will life take you?", une campagne imaginée par Ogilvy & Mather. Alors que certains se questionnent sur la légitimité d'une stratégie de "mass-market" pour une marque de luxe aussi aspirationnelle que Louis Vuitton, la marque affirme que le plan média ne sera pas dans la lignée à la "Nutella" (c