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Affichage des articles du mai 18, 2008

La "dé"- personnalisation

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Debrandedhome.com Alors qu'une bonne partie de notre attention se porte sur la personnalisation, la customisation, le sur-mesure,... une initiative tout droit venue des Etats-Unis prend un chemin totalement inverse, celui de la dé-personnalisation et de l'anonymat. Partant du principe que nous subissons au quotidien la pression des marques, la société DeBranded, propose des produits sans marque: "We are commited to helping you reduce visual pollution by lessening brand presence in your home". Pour en savoir plus: http://debrandedhome.com/

Cartier : From Love to Ateliers.

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Source: Wordtempus.com Cartier, la célèbre maison de joallerie, fait parler d'elle sur le web. Cette marque se positionne clairement comme "Joaillier Responsable " , avec véritable prise de position sur son site et des engagements précis, prenant parole de façon claire sur ses actions. Fidèle à sa vocation de mécène, la marque lance une facette musicale de la saga Love. A la question : « Jusqu’où iriez-vous pour Love ? », douze artistes ont mis leur talent au service du mécénat humanitaire initié par Cartier et s'engagent pour la Love Charity annuelle de la marque. L'année dernière, elle avait fait appel à Olivier Dahan pour réaliser 12 court metrages à l'occasion du Loveday (a découvrir sur leur site http://www.love.cartier.com/ ) Pour compléter son action, les 19, 20 et 21 juin, Cartier s’engage à reverser 10 % des ventes réalisées sur la collection Love au profit de l’organisation humanitaire Action contre la faim (source: Wordtempus. com ). Mais au delà

"Scentertainement Dinners" de New-York à Paris

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Chandler Burr - L'homme qui entend les parfums credit photo: Chandler Burr Et si un dîner vous permettait de découvrir, à travers tous les sens, des parfums,... vous emmener dans une expérience holistique et narrative? Du voyage olfactif au voyage gastronomique, telle est la volonté des "Dîners Parfumés" ("Scent Diners") qui ont déjà connu un succès aux Etats Unis, surtout parmi cette nouvelle consommatrice en quête de narration et de storytelling (à lire dans le magazine sniffapalooza ). Dans cet évènement à Paris, un zoom particulier s'opèrera sur les parfums Made in France ou d'inspiration française. Créée par Chandler Burr , auteur de nombreux ouvrages* parfumés et critique parfum du New York Times, ce nouveau concept de "gastronomie parfumée" arrive en France avec un diner organisé le 5 juin 2008 (avant de continuer sa route à Rome puis Florence). Au delà du dîner même, ce qui nous a intéressé c'est l'originalité de la démarche