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Affichage des articles du juin 15, 2008

Déferlante verte de la rentrée

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Petits produits bio deviendront grands.... c'est en tout cas ce que semble révéler la prolifération des initiatives bio de la rentrée. Jusqu'alors perçu par la plupart des acteurs de la cosmétique comme une niche, la cosmétique bio qui représentait 2.5% du marché cosmétique en 2006, devrait atteindre, selon Opremys , 10% du marché en 2010 (source article www.franchise-magazine ). Jusqu'en 2006, ce sont les initiatives de marques de niche qui avaient été pionnières de ce mouvement, mais depuis fin 2006, le marché à d'abord connu un intérêt auprès de grands groupes via des mécanismes d'acquisition (ex: Sanoflore par L'Oréal ), ou de prise de participation ( Clarins et Kibio ) ou de lancement via les l icences (ex: Care By Stella Mc Cartney ). Plus récemment, le marché a débuté sa grande marche d'extensions bio de marques positionnées sur le naturel: Origins Organics (certifié USDA ), l'Occitane avec sa ligne Karité et Coton Biologique et Bio