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Affichage des articles du janvier 18, 2009

Quand les campagnes se font plus interactives....

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Flower by Kenzo Source : e.marketing.fr/ Decaux Les nouvelles technologies et l'imagination laissent la place à des initiatives media qui mettent de plus en plus l'accent sur l'expérience consommateur. Ainsi en décembre, Flower by Kenzo a disposé plus de 50 000 coquelicots à cueillir sur des 4x3 et des abribus. Un message cohérent avec l'univers de la marque centrée sur le coquelicot et le bonheur... (Agence:KR Media). Source : Trendhunter / directdaily Autre exemple, dans un autre univers, celui de la campagne interactive créée par Kara Grey (Tequila Advertising Agency - Nouvelle Zéelande). Cette campagne pour la marque d'aliments pour chien (Pedigree pet foods) permet à aux personnes de jouer avec un chiot virtuel tout en attendant le bus... Ensuite, ils sont invités à se connecter sur le site www.puppy.com.au pour des conseils de toute sorte. Alors à quand les pubs-conseils de maquillage interactifs à l'arrêt de bus? Food for thought....

L'effet Dolce

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Dolce & Gabbana source : elle.be La nouvelle gamme de maquillage Dolce & Gabbana avait été annoncée fin 2008 dans FashionMag, la voilà confirmée sur le web via notamment le WWD . Avec une collaboration avec le grand géant américain Procter&Gamble, la make-up artist Pat MacGrath la marque Italienne sous la direction de Stefano Gabbana et Domenico Dolce va certainement être une affaire à suivre dans les prochains mois. 1. Une nouvelle marque de maquillage en temps de crise... Serait-ce l'effet "Lipstick Theory" remis en avant par CosmeticDesign - théorie "prouvée" selon laquelle lors de récessions économiques, le consommateur remplace les achats à forte valeur (ex: voitures, meubles) pour se diriger vers des achats "plaisirs" accessibles , tels que le rouge à lèvre,... Pourtant, le marché du maquillage étant un marché difficile à pénétrer (par le nombre de référence, le cout d'un lancement, et les marges moins attractives que d'au