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Affichage des articles du mars 13, 2011

Quand le street marketing est aussi une expérience sociale

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Source : Youtube & www.adsoftheworld.com


La marque Honest Tea et l’agence SS+K New York ont imaginé une opération de street marketing inédite dans cinq villes des Etats Unis (New-York, Washington, Los Angeles, San Fransisco, et Boston). Une opération cohérente avec l'image de la marque américaine "Honest Tea" et visant à mesurer l'honnêteté des Américains. Une véritable expérience sociale!
Dans chacune des villes, des "Pop-Up shop" proposant la marque à $1 ont été installés, sans aucun vendeur. Une simple urne transparente en guise de caisse.
Tout l'expérience a été filmée afin de comptabiliser l'honnêteté des passants.
Au final, 87% des américains se sont avérés honnêtes et ont effectivement payé les $1.

Une campagne originale, inédite et cohérente qui a créé le buzz. Relayée par les médias, les réseaux sociaux, avec de jolies conséquences tant au niveau de la notoriété que de l'intérêt pour la marque. La marque annonce dans ses vidéos le résul…