Articles

Affichage des articles du juillet 7, 2013

Transparence et sourcing éthique des ingrédients naturels - le grand challenge !

Image
Crédit Photo : istock Le marché du naturel continue sa belle progression alors que le consommateur s'oriente de plus en plus vers un style de vie qui privilégie le naturel et le durable et cela, au delà de son choix dans l'assiette. Chaque année nous faisons un point sur le sujet, voici notre millésime 2013 ! 
 La transparence, une exigence en hausse En France, l'étude récente d'Ethicity* révèle que les principales informations que les consommateurs recherchent sur les étiquettes produit, sont l'origine des ingrédients et le lieu de fabrication (à 63% et 51% respectivement); par rapport à l'étude 2012, ce sont des exigences en hausse (+10 points pour l'origine des ingrédients). Les attentes ont dépassé les souhaits du "sain", du bio ou du recyclable pour être relayées dans des exigences encore plus précises et humaines. Elles s'accompagnent d'une demande de réassurance sur la traçabilité, les conditions de fabrication