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Affichage des articles du janvier 12, 2014

La belle envolée de la cosmétique Premium

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  Source : Fotolia Alors que la crise continue de frapper les marchés, le luxe ne s'est jamais aussi bien porté et a progressé de +10% en 2012(1). Les parfums et cosmétiques participent à cette augmentation, que ce soit dans les pays émergents ou les pays développés. Plus particulièrement en Asie et dans les pays américains, le marché du premium beauty est en pleine effervescence. Aux États Unis, les derniers chiffres de NPD montre une croissance de +23% du segment premium  depuis les 12 derniers mois (chiffres NPD jusqu'en Nov 2013) (2) . Le segment de la cosmétique "upper premium" s'est enrichi année après année, et ceci, malgré la crise. En soin visage, le nombre de lancements dont le prix est compris entre 200$ et 400$ a augment de +49% en 2012 (3), ce qui indique que le désir pour les cosmétiques haut de gamme est plus que d'actualité.  Dans le cadre d'un dossier spécifique sur le sujet réalisé en partenariat entre IPSOS et Cosmetic