tag:blogger.com,1999:blog-31680543449818763942024-03-05T20:03:35.331+01:00Cosmeticseeds - Graines d'inspirationLe blog tendances, prospective et analyse Beauté de l'agence Cosmetics Inspiration & CreationCosmeticseedshttp://www.blogger.com/profile/00190892014173601715noreply@blogger.comBlogger157125tag:blogger.com,1999:blog-3168054344981876394.post-70710839134694931782021-02-16T14:50:00.009+01:002021-02-17T12:45:26.145+01:003 COMPTES INSTAGRAM INCONTOURNABLES POUR INCARNER 2021 Instagram n'est pas mort ! Bien au contraire. Alors qu'elle fêtait ses 10 ans d'existence en 2020, la plateforme compte toujours un milliard d'utilisateurs à travers la monde, avec une utilisation élargie depuis les derniers confinement. Chasseurs de tendances, voici 3 comptes Instagram incontournables qui capturent le nouvel esprit Beauté de 2021.1/ Le "Skintellectual"@seangarrette / 75,4kCosmeticseedshttp://www.blogger.com/profile/00190892014173601715noreply@blogger.com0Paris, France48.856614 2.352221933.001547142102055 -15.2259031 64.711680857897946 19.9303469tag:blogger.com,1999:blog-3168054344981876394.post-36524964946244616652021-02-16T10:38:00.011+01:002021-10-29T14:18:09.029+02:00TOP 5 DES PRÉDICTIONS BEAUTÉ POUR 2021 (ET AU-DELÀ) 2020 a remodelé le marché de la Beauté pour toujours. Cette année mouvementée pour le monde entier fut aussi une année d’accélération des tendances. En cause : des consommateurs ayant altéré leur comportement et leur mode d’achat, et exprimant désormais de nouveaux besoins et de nouvelles aspirations beauté. Ainsi, si 2020 fut une année éprouvante pour les consommateurs, elle aura aussiCosmeticseedshttp://www.blogger.com/profile/00190892014173601715noreply@blogger.com0Paris, France48.856614 2.352221920.546380163821155 -32.8040281 77.166847836178846 37.5084719tag:blogger.com,1999:blog-3168054344981876394.post-77102625166918127182020-10-07T17:31:00.006+02:002020-10-08T22:19:37.654+02:00Paris Beauty Tour : 3 adresses retail version indie Si la crise sanitaire a grandement bousculé le retail, et rendu son avenir incertain, la scène "indie retail" parisienne se porte bien. D'après une étude récente YouGov pour LSA, près de 60% des français assurent avoir modifié leurs comportement d'achat depuis le déconfinement. Ils privilégient également les achats locaux, ou de quartier. A Paris, une nouvelle vague "Cosmeticseedshttp://www.blogger.com/profile/00190892014173601715noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3168054344981876394.post-24706957350356010172020-09-28T16:31:00.004+02:002020-09-28T16:38:30.491+02:00(Re)Awakening : Futur de la beauté et nouvelle ère sémantique aux États-Unis « (Re)Awakening » : c’est le titre choisi par
l’agence Cosmetics Inspiration & Creation pour son dernier dossier
prospective inspiré des tendances du marché de la beauté aux USA. Alors
que le marché a été marqué par une décélération de la beauté (Q2 – 2020 à
-36% en Beauté Prestige selon NPD Group), la résilience et le réveil se
profilent, et donneront naissance à Cosmeticseedshttp://www.blogger.com/profile/00190892014173601715noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3168054344981876394.post-33553150897764554152020-08-27T18:44:00.005+02:002020-08-27T18:44:55.886+02:00COMMENT LA CRISE A NOURRIT L'INNOVATION CORÉENNE EN 4 INSIGHTS Frappée par la pandémie dès décembre 2019, il n'aura pas fallu longtemps à la Corée du Sud pour réagir. "Résilience créative"sont les maîtres mots du géant de l'innovation, porté par des marques indies audacieuses et de nouvelles générations de consommateurs avisés...Tour d'horizon en quatre insights.Le dernier rapport What’s Up South Korea créé par l'agence Cosmetics Inspiration & Creation Cosmeticseedshttp://www.blogger.com/profile/00190892014173601715noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3168054344981876394.post-79967506911821550452020-08-27T14:24:00.011+02:002020-08-27T14:33:07.399+02:00Trend alert ! Coup d'oeil au "Foxy Eye", la tendance TikTok qui remplace le "brow lift" Une poignée d'années auront suffit pour propulser TikTok, nouveau réseau social made in China, sur le devant de la scène Beauté. Désormais terrain de jeu favori des nouvelles générations, les tendances naissent et décollent sur TikTok, de l'expérimentation esthétique aux "cap ou pas caps". Parmi ces challenges, le "Foxy Eye" s'est récemment démarqué, promettant un effet "brow lift" sans passer Cosmeticseedshttp://www.blogger.com/profile/00190892014173601715noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3168054344981876394.post-28001335331050744042020-06-30T12:12:00.004+02:002020-08-27T14:27:25.214+02:00ÉCO-TRANSMISSION : EN CORÉE, ÉCOLOGIE ET FIERTÉ CULTURELLE SE MÊLENTEn Corée, l'heure est à l'authenticité. Après le boom économique du pays dans les années 60, ses coups d'éclats technologiques le placent parmi les pays les plus innovants du monde. Pourtant, l'hyper-digitalisation et la course à l'efficacité plaisent de moins en moins aux consommateurs. Authenticité, rythme plus "slow" sont les nouveaux mots d'ordre, ainsi qu'une quête d'harmonie avec la nature,Cosmeticseedshttp://www.blogger.com/profile/00190892014173601715noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3168054344981876394.post-9573771393996103642020-06-22T18:12:00.004+02:002020-06-22T18:12:59.296+02:00TIKTOK : L'ÉTOILE MONTANTE DE LA BEAUTÉ CONNECTÉE
Tic tac...L'heure est au changement ! Comme ses prédécesseurs avant lui, Facebook et Instagram, TikTok s'impose désormais comme le nouveau média à surveiller, reflet des soubresauts d'une nouvelle génération et de changement sociaux de taille...
Alors que le confinement lié à la crise sanitaire du Covid-19 bouleversait profondément les pratiques et usages, l'utilisation des réseaux sociauxCosmeticseedshttp://www.blogger.com/profile/00190892014173601715noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3168054344981876394.post-3316803763055089922020-04-22T12:32:00.005+02:002020-08-27T14:29:03.200+02:00MEET THE MAKER - EMMANUEL REY - LE "YOGA SENSEI" CREATEUR DES SOINS YUNI
Emmanuel Rey - Co-Fondateur de Yuni
Le boom du marché du "Wellness" a métamorphosé le comportement des consommateurs et de l'industrie. La beauté n'y fait pas exception. Ce mouvement est aussi porté par les marques indies, qui ont fait fleurir une nouvelle vision de la beauté, en disruption avec les modèles de marques traditionnelles. C'est le cas de Yuni, qui a su adapter son offre à Cosmeticseedshttp://www.blogger.com/profile/00190892014173601715noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3168054344981876394.post-45639386632548590602020-04-21T16:45:00.001+02:002020-04-21T16:45:59.009+02:00LE NOUVEAU VISAGE DE LA BEAUTÉ "GREEN" AU BRÉSIL
Simple Organic - courtesy of the brand
Si la consommation de cosmétiques naturelles, vegan et durables ne cesse de grandir à une échelle mondiale, c'est au Brésil que l'on observe des changements de taille. Sanctuaire millénaire de biodiversité, et en dépit d'une récente récession économique, l'un des plus grands marchés de la Beauté continue de progresser, avec une hausse de 10% en 2019 (Cosmeticseedshttp://www.blogger.com/profile/00190892014173601715noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3168054344981876394.post-47516536277920462072020-03-24T16:38:00.005+01:002020-06-15T14:10:19.849+02:00RADICAL REINVENTION : LES NOUVELLES DISRUPTIONS DE LA BEAUTÉ DEMAIN
Source: istock/@jeffbergen
Quels changements contemporains influenceront le monde de la beauté de demain? Lors de la dernière conférence scientifique MAD de Premium Beauty News à Paris, Leila Rochet, fondatrice de Cosmetics Inspiration & Creation intervenait sur la thématique «à la veille de la nouvelle décennie, nous entrons dans une ère de réinvention radicale qui influencera l'avenir Cosmeticseedshttp://www.blogger.com/profile/00190892014173601715noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3168054344981876394.post-72014151208533910902020-03-18T13:10:00.002+01:002020-03-24T16:39:29.727+01:00"SKIN-ICON VALLEY" : QUAND PEAU ET TECH SE RENCONTRENT
Photo Credits: @ P&G Opté
En 2020, la technologie évolue. Largement influencées par le marché du "wellness", les innovations sont au plus proche de l'humain, cascadant désormais sur la Beauté. Outils "data-driven", sex-tech, applications, intelligence artificielle, réalité augmentée...Les appareils de Beauté intelligents font leur apparition aux conférences tech et promettent de changer Cosmeticseedshttp://www.blogger.com/profile/00190892014173601715noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3168054344981876394.post-88507655670805704772020-01-23T14:42:00.000+01:002020-03-24T16:39:53.896+01:00FÉMINISME ET INCLUSIVITÉ : LES NOUVEAUX MOTS D'UNE CORÉE EN RÉVOLUTION
Credits: Harper’s Bazaar Korea, April 2019
Alors que s'ouvre une nouvelle décennie, la société coréenne est à un tournant. C'est notamment du côté des femmes que les choses bougent, portées par un mouvement sans précédent de féminisme et de "body-positivité" dans le pays qui dénombre le plus d'actes de chirurgie esthétique par habitant au monde...
Ce n'est un secret pour personne : la Corée Cosmeticseedshttp://www.blogger.com/profile/00190892014173601715noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3168054344981876394.post-4561943696857101572020-01-08T12:16:00.003+01:002020-03-24T16:40:27.885+01:00NOS 3 COUPS DE COEUR DE L'INDIE BEAUTY EXPO
Credits: Unsplash / Emiliano Vittoriosi
En matière d'innovation, l'Indie Beauty Expo est toujours au rendez-vous. Véritable curatrice de marques indies, l'exposition nous donne à voir le meilleur des trends du moment. Ces fameuses "indie brands" ont secoué le marché de ces dix dernières années, et continueront très certainement à l'orée 2020. Coup de projecteur sur nos 3 marques coups de Cosmeticseedshttp://www.blogger.com/profile/00190892014173601715noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3168054344981876394.post-42344463856578485792019-11-15T10:42:00.000+01:002019-11-18T16:40:47.063+01:00L'INDIE FRENCH TOUCH ARRIVE ! 3 INCONTOURNABLES DU SALON DU MADE IN FRANCE
Crédit Photo: Mahkeo
Cocorico ! Les irréductibles Gaulois reviennent pour chambouler la Beauté et c'est avec fierté que nous assistons à une envolée de marques Indies, hyper contemporaines, qui incarnent la "French Touch". Des initiatives à saluer, dans un contexte de marché de la beauté tendu et devenu hyper-compétitif. Dénichées au Salon du Made in France, voici trois Cosmeticseedshttp://www.blogger.com/profile/00190892014173601715noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3168054344981876394.post-32078750045161696412019-10-15T13:25:00.000+02:002020-03-24T16:40:48.357+01:00LE PHÉNOMÈNE EUPHORIA : INSIGHTS D'UNE GÉNÉRATION EN IMAGES
Crédits : HBO
En quelques mois seulement, la "teen" série d'HBO s'est emparée du monde de la Beauté, inspirant petits et grands, des micro-influencers aux designers. Que retenir de cette ascension fulgurante ? Retour sur une fiction qui en dit long.
Avec plus de 30 000 mentions, le hashtag #euphoriamakeup règne en maître sur Instagram. Si ce n'est pas la première fois qu'une œuvre de Cosmeticseedshttp://www.blogger.com/profile/00190892014173601715noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3168054344981876394.post-35229806712593667572019-09-25T19:13:00.002+02:002019-09-25T19:28:13.621+02:00MEET THE MAKER : DANS LE SILLAGE DE SOOHYANG, L'ENTREPRENEUSE CORÉENNE À SUIVRE
Lors d'une de nos sessions de trend hunting en Corée, nous avons eu le plaisir d'échanger avec Soohyang, fondatrice de la marque lifestyle éponyme, qui prend ses quartiers à travers le monde...
Comme si être belle, sophistiquée et
glamour ne suffisait pas, Soohyang, fondatrice de la marque éponyme, remplit
aussi tous les critères de la meilleure amie idéale. Son Cosmeticseedshttp://www.blogger.com/profile/00190892014173601715noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3168054344981876394.post-773924210158393652019-08-29T11:15:00.002+02:002019-08-29T15:26:01.321+02:00TREND ALERT ! LE MAKEUP ÉCAILLE DE TORTUE ARRIVE
Par la makeup artist @artistrywithsarika, via Instagram
Après avoir envahi le nail art, le fameux effet "lunettes vintage" pare les regards sur Instagram.
C'est la tendance qui monte pour la rentrée: l'effet écaille de torture, ou "tortoise shell" en anglais (#tortoisemakeup sur Instagram), envahit progressivement les réseaux sociaux.
Le magazine Allure y consacrait un article cette Cosmeticseedshttp://www.blogger.com/profile/00190892014173601715noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3168054344981876394.post-37306871677547470292019-08-27T10:19:00.000+02:002019-08-27T10:19:19.263+02:00MEET THE MAKER : LA CLEAN BEAUTY JAPONAISE PAR GISÈLE ET PHILIPPE, CRÉATEURS DE DAMDAM
Côté Clean, le Japon n'est pas en reste. Le pays du soleil levant, si innovant en cosmétique, passe petit à petit à la "beauté propre" grâce à des marques émergentes qui réinventent les codes. Nous avons eu le plaisir d'échanger avec Giselle Go et Philippe Terrien, couple esthète et détonant derrière la marque DamDam. Rencontre.
Qu'est-ce que la Clean Beauty à la japonaise ? Si en Cosmeticseedshttp://www.blogger.com/profile/00190892014173601715noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3168054344981876394.post-77434789249388597122019-08-23T18:35:00.002+02:002019-11-14T17:26:34.112+01:00LA FRENCH TOUCH INDIE ARRIVE ! 3 SPOTS À PARIS
Crédits : Peter Bucks via Unsplash
Elle est de retour ! Après la vague indie à l'américaine, la French Touch fait un come-back fracassant, nourrie par le mouvement des indies brands et infusée par l'air du temps. Au programme : retail expérientiel, clean beauty, durabilité et beauté bio...
En quelques années seulement, l'immense mouvement indie a su révolutionner la Beauté, mais Cosmeticseedshttp://www.blogger.com/profile/00190892014173601715noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3168054344981876394.post-43499948313215207802019-06-12T10:58:00.002+02:002019-06-12T10:58:52.017+02:00SOURCING AVEC RESPECT POUR LA BIODIVERSITÉ : INSIGHTS ET PRATIQUES
Crédits : Unsplash / Norwood theme
Le 20 mai dernier, la conférence "The Beauty of Sourcing with Respect" de l'UEBT à Paris rassemblait plus de 300 professionnels de l'industrie et du milieu associatif en faveur du "sourcing" éthique. Chaque année, cet événement permet d'échanger autour des innovations, des nouveaux insights ou des nouvelles règlementations concernant l'approvisionnement et laCosmeticseedshttp://www.blogger.com/profile/00190892014173601715noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3168054344981876394.post-24427114509662807252019-05-06T18:19:00.000+02:002019-05-22T11:38:34.150+02:00QUAND LA CORÉE FAIRE RIMER MÂLE ET BEAUTÉ
Nation d'innovation - comme de contradictions - la Corée du Sud installe les hommes dans le champ de la Beauté. Avec son statut de premier marché mondial des cosmétiques masculines, une augmentation de +80% depuis 2010, cette société pourtant encore conservatrice voit ses consommateurs réinventer les normes viriles et enrichir l'archétype de la K-Beauté...
Crédits : Instagram / @Cosmeticseedshttp://www.blogger.com/profile/00190892014173601715noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3168054344981876394.post-38791061669167990222019-04-26T10:45:00.004+02:002019-05-01T10:04:10.199+02:00ZERO PACK : CAP OU PACK CAP ?
Le plastique n’a pas la côte. Et à raison : devenu en quelques décennies l’ennemi numéro 1 des efforts de durabilité, la « Planète Plastique » touche à sa fin. Côté pack, pas de panique : de nouvelles initiatives ouvrent la marche.
Nous l’évoquions déjà dans notre Top 5 des tendances pour 2019 : les initiatives « zéro déchets » ont le vent en poupe. Cosmeticseedshttp://www.blogger.com/profile/00190892014173601715noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3168054344981876394.post-36715447750629770302019-04-02T18:18:00.003+02:002019-04-02T18:19:13.393+02:00QUAND LA CLEAN BEAUTY S'ÉLÈVE
Photos Credits: Aiony Haust
À la vague du « Clean Eating » succède celle de la « Clean Beauty ». Les cosmétiques revendiqués comme « propres » ont su rapidement trouver leurs adeptes. Pourtant, si le label « Clean » n’a toujours pas de définition officielle, la demande ne cesse de grandir, donnant naissance à des produits de moins en moins aseptisés Cosmeticseedshttp://www.blogger.com/profile/00190892014173601715noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3168054344981876394.post-72936883091846923562019-03-06T11:33:00.001+01:002019-06-10T18:14:09.012+02:00MEET THE MAKER - 3 QUESTIONS À VALÉRIE GRANDURY, L'ÂME AUDACIEUSE DERRIÈRE ODACITÉ SKINCARE
Source : Odacité
"Made in California, with French savoir-faire" est la devise de la désormais incontournable Odacité, une des marques de soin les plus emblématiques de la "Clean Beauty" aux USA. Créée par Valérie Grandury, Odacité est née d'une audace : débarrasser les cosmétiques des produits toxiques. C'est suite à un cancer du sein que Valérie Grandury est devenue Cosmeticseedshttp://www.blogger.com/profile/00190892014173601715noreply@blogger.com0