Le panorama de la planète Beauté









Alors que la mondialisation avait le vent en poupe dans les années passées, le futur pourrait laisser de plus en plus de place aux marques capables de répondre aux problématiques ou aux styles typiquement locaux et, aux initiatives qui osent la différence. La planète recense une série de produits ou marques atypiques et de sources d'inspiration multiples.


Le magazine Marie-Claire US dresse une liste des produits "best-seller" des différents pays de la planète et nous fait découvrir des marques inédites typiquement locales (sauf peut-être l' exemple espagnol ou grec) et des propositions quelques fois étonnantes. Couleur, Bio, Dr, chaque marché à son "must have" beauté:




Japon -Heiwa Medic

Ainsi, au Japon, les lèvres d'Angelina inspirent les japonaises dans leur choix du gloss hydratant Shiseido Integrate (1500¥). Autre best-seller, plus local, les cotons-tiges noir donnent un air Lifestyle au nettoyage des oreilles: Heiwa Medic Swabs ( 200¥ ($2) pour 70).


En Espagne, spf et brillance en un seul tube, le Sôleil Gloss SPF 15 de Lancôme, 18€.





Hongrie - Ilcsi Mask



En Hongrie, le produit top serait le masque "bio" , façon confiture à base de cerise amères, aux propriétés délicieusement hydratantes de la marque Ilcsi: Ilcsi Organic Sour Cherry Gel Mask, 6500Ft ($37).

En France, l'eau miscillaire de Bioderma Créaline H2O serait le demaquillant-douceur favori des top models: Bioderma Créaline H2O Cleanser, 9€ ($13).







UK- Pop Beauty



Pour les anglaises, ce sont les couleurs cultes et "tout-sauf-pastel", donc flash, de la marque Londonienne Pop Beauty : POP Beauty Nail Glam, £6 ($12) ou alors le spray coiffant de l'ami - coiffeur-styliste de Kate Moss: James Brown London Hairspray £6 ($12).



Afrique du Sud- Environ


En Afrique du Sud, ce sont les peptides brevetés et anti-rides d'une marque créée par un Chirurgien, la marque Environ, qui serait le best seller. Environ Ionzyme C-Quence 1, 760.98R ($110).
























Chine- Hazeline Black Sesame Shampoo




En Chine, c'est un shampooing noir aux graines de sésame qui serait le "must have". Son secret? Il apporte de la profondeur et de l'intensité aux cheveux asiatiques, le tout à un prix extrêmement abordable, comme la plupart des marques de supermarché en Chine: Hazeline Black Sesame Shampoo, ($3) pour 400-ml. La marque n'hésite pas à nous plonger dans le noir encre pour sa publicité télévisée que vous pouvez découvrir ci-dessus.

Et pour la Grèce, c'est le soin OTC de Roche, utilisé en après solaire et dont le succès serait lié aux propriétés calmante de la pro-vitamine B, qui remporterait la palme du best seller. Roche Bepanthol, 7€ ($10).



Et pour lire l'article original de Marie-Claire US, voici le lien... et pour en savoir plus sur les marques, vous avez le lien des sites officiels disponibles...

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