Louis Vuitton - le luxe en prime-time?












Alors que la plupart des marques cherchent à se différencier à travers l'utilisation de nouveaux media ou internet, Louis Vuitton, a décidé de passer à l'offensive... télévisée.



La première campagne télévisée de la marque a démarré à la mi-février, 2008. On se souvient de la campagne presse de la fin de l'année 2007 mettant en scène "le voyage personnel de personnalités" tels que Mikhaïl Gorbatchev fin 2007. Mais pour leur campagne sur l'écran, la marque n'a pas choisi de célébrités mais des hommes et des femmes, filmés en France, en Inde, au Japon et en Espagne, sous la direction de Bruno Aveillan autour de la question "“Where will life take you?", une campagne imaginée par Ogilvy & Mather.


Alors que certains se questionnent sur la légitimité d'une stratégie de "mass-market" pour une marque de luxe aussi aspirationnelle que Louis Vuitton, la marque affirme que le plan média ne sera pas dans la lignée à la "Nutella" (c-àd que la campagne ne passera pas sur TF1 mais dans un plan bien ciblé).

Pour en savoir plus, lisez l'article du New York Times ici....

Quoi qu'il en soit, cette campagne nous raconte une belle histoire, celle d'un voyage rempli de volupté et d'une athmosphère de simplicité et de liberté... et si c'était cela le vrai luxe!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le rapport à la Beauté aux USA - 5 thématiques à suivre

Le déploiement des écrins de la beauté

Du désir de singularité à l’envie de liberté: Le nouveau luxe et ses expressions dans la beauté (première partie)