Quand le street marketing est aussi une expérience sociale



Source : Youtube & www.adsoftheworld.com




La marque Honest Tea et l’agence SS+K New York ont imaginé une opération de street marketing inédite dans cinq villes des Etats Unis (New-York, Washington, Los Angeles, San Fransisco, et Boston). Une opération cohérente avec l'image de la marque américaine "Honest Tea" et visant à mesurer l'honnêteté des Américains. Une véritable expérience sociale!


Dans chacune des villes, des "Pop-Up shop" proposant la marque à $1 ont été installés, sans aucun vendeur. Une simple urne transparente en guise de caisse.

Tout l'expérience a été filmée afin de comptabiliser l'honnêteté des passants.
Au final, 87% des américains se sont avérés honnêtes et ont effectivement payé les $1.


Une campagne originale, inédite et cohérente qui a créé le buzz. Relayée par les médias, les réseaux sociaux, avec de jolies conséquences tant au niveau de la notoriété que de l'intérêt pour la marque. La marque annonce dans ses vidéos le résultat de l'opération : Croissance des ventes de la marque, 70 articles relayés dans la presse, des vidéos partagées sur le web et un équivalent de dépense média de $3,5 million de dollars.

Une source d'inspiration pour des opérations marketing hors du commun qu'on aimerait voir plus souvent près de chez nous!

Pour en savoir plus : ici

Commentaires

Unknown a dit…
Bravo pour cet excellent article

Posts les plus consultés de ce blog

Le luxe et le Brésil, une histoire particulière

Le rapport à la Beauté aux USA - 5 thématiques à suivre

COMMENT LES "INDIES BRANDS" REDEFINISSENT LE PAYSAGE BEAUTÉ