3 COMPTES INSTAGRAM INCONTOURNABLES POUR INCARNER 2021

 



Instagram n'est pas mort ! Bien au contraire. Alors qu'elle fêtait ses 10 ans d'existence en 2020, la plateforme compte toujours un milliard d'utilisateurs à travers la monde, avec une utilisation élargie depuis les derniers confinement. Chasseurs de tendances, voici 3 comptes Instagram incontournables qui capturent le nouvel esprit Beauté de 2021.

1/ Le "Skintellectual"


@seangarrette / 75,4k followers

Nouvelles figures de proue sur les réseaux, une vague de “Skintellectuals” est en très de remodeler l'univers des cosmétiques. Avec des connaissances solides en biologie, une culture générale skincare affûtée et un vrai intérêt pour les ingrédients, ces "skin enthusiasts" partagent leur savoir avec les consommateurs, influençant même les marques sur Instagram..

Premier ambassadeur global de Fenty Skin, la dernière née de Rihanna, Sean Garette est un "beauty aesthetician" basé à New York. Jeune, Z et noir, il épouse une démarche inclusive, facilitant l'accès de toutes les peaux à la connaissance de leurs besoins et à ce que propose le marché.

Chaque jour, ses posts lèvent le voile sur un sujet cosmétique pour aider sa communauté à mieux comprendre la Beauté.

2/ Le Gourou contre-culturel

@rowisingh / 207k followers 

Avec un peu plus de 200 influencers, la jeune Rowi se fait la micro-influenceuse des looks "edgy" typiques de l'irrévérente Gen Z.

Basée à Sydney, la makeup artist s'est fait connaître par ses looks à contre-courant, qui défient les codes habituels du maquillage. Inclusifs et saturés, ces finis coup de poing n'hésitent pas à mixer toutes les textures et toutes les couleurs, sans se préoccuper des règles de bienséance. Paillettes, autocollants, perles, fulgurances néons...l'extravagance est de mise.

Son objectif : proposer du jamais-vu, et tracer de nouvelles voies pour le maquillage, afin que ce dernier flirt avec l'art contemporain et le surréalisme.

“J'adore pouvoir communiquer la force et le pouvoir de ma féminité Sud-asiatique", explique-t-elle. "Je m'encourage à représenter la fluidité naturelle entre la culture et l'Art."


3/ Le "galeriste" numérique


@the.pinklemonade - 2,2M followers 

Créé par @fra_vullo, le compte "The Pink Lemonade" est un exemple éloquent de ces nouveaux galeristes digitaux qui envahissent Instagram.

Créés pour donner de la visibilité aux petits artistes, ces comptes proposent chaque jour une belle image de photographes, céramistes, peintres, makeup artists, et autres talents indies. Avec une Direction Artistique léchée, The Pink Lemonade propose un univers sensible et érotique, où règnent poésie des lignes et grands espaces.

Ces curateurs d'humeur permettent aussi de proposer chaque jour un peu de Beauté sur les murs de leurs followers. Un brin d'évasion bien mérité en période de diète culturelle, qui permet de remplacer les musées, et injecter chaque jour une dose d'art.



Vous avez aimé cet article? L'agence Cosmetics Inspiration & Creation Agency publie chaque mois un Instagram Book pour vous permettre de découvrir les dernières tendances Beauté et société du réseau.

Contactez l'agence pour plus d'information.


Suivez l'agence sur Twitter ou Instagram: @cosmeticseeds

Crédits Photos : Unsplash / Georgie de Lotz






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

COMMENT LES "INDIES BRANDS" REDEFINISSENT LE PAYSAGE BEAUTÉ

Le luxe et le Brésil, une histoire particulière

Le rapport à la Beauté aux USA - 5 thématiques à suivre