Bye bye Pout cosmetics!





Pout, la marque Anglaise de cosmétiques "fun" aux codes délicieusement frivoles, adorée des stars, vient d'annoncer la fin de sa gamme cosmétique. La boutique à Covent Garden à Londres et le site continueront a vendre les produits jusqu'à la fin de l' année seulement (http://www.pout.co.uk/).

Cette marque fondée en 2001 par trois femmes ambitieuses et amies, Emily, Anna & Chantal, avait été rachetée par Chrysallis , un investisseur financier, en Février 2007 et annonçait alors que ce rapprochement leur permettrait de franchir une nouvelle étape de croissance (voir l'annonce du rachat ici).

Pout a souvent illustré les dossiers tendance des pros, bureau de style ou agence de design, son look fun et sexy en avait inspiré plus d'un. Son produit culte, le Pout bustier, crème soufflée aux vertus raffermissante et embellissante avait largement été relayé dans la press (et sur les blogs).

Alors que la plupart du temps, nous sommes à rechercher la nouveauté et l'innovation, la fin d'une aventure est plus rarement relayée dans la presse et les blogs. Mais dans cette course folle de nouveauté, cet exemple n'est que le reflet d'une réalité: peu de marques de niche réussissent le pari de l'expansion. Certaines "success story" ont fait bien des envieux et brouillent les pistes de la vraie difficulté de ce marché. Alors, que manquait-il à cette marque, pourtant dans la vague du fun lifestyle?

L'avenir nous le dira, car même si l'activité cosmétique s'arrête, la marque elle sera relancée en tant que marque lifestyle, ... affaire à suivre....

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