"Scentertainement Dinners" de New-York à Paris

Chandler Burr - L'homme qui entend les parfums
credit photo: Chandler Burr




Et si un dîner vous permettait de découvrir, à travers tous les sens, des parfums,... vous emmener dans une expérience holistique et narrative?




Du voyage olfactif au voyage gastronomique, telle est la volonté des "Dîners Parfumés" ("Scent Diners") qui ont déjà connu un succès aux Etats Unis, surtout parmi cette nouvelle consommatrice en quête de narration et de storytelling (à lire dans le magazine sniffapalooza). Dans cet évènement à Paris, un zoom particulier s'opèrera sur les parfums Made in France ou d'inspiration française.




Créée par Chandler Burr, auteur de nombreux ouvrages* parfumés et critique parfum du New York Times, ce nouveau concept de "gastronomie parfumée" arrive en France avec un diner organisé le 5 juin 2008 (avant de continuer sa route à Rome puis Florence).




Au delà du dîner même, ce qui nous a intéressé c'est l'originalité de la démarche de Chandler Burr dans une initiative valorisante pour l'industrie de la parfumerie et sa capacité à apporter une nouvelle interprètation de l'histoire d'un parfum.





Dans une industrie qui connait plus de 1000 lancements par an, l'innovation dans la narration et la communication de l'univers olfactif propre au parfum est plus que jamais, un must, et il est nécessaire de sortir de la spirale des outils marketing traditionnels.





Pour en savoir plus sur le dîner, voici le lien.





* Chandler Burr est l'auteur de "L'homme qui entend les parfums" (version française)/ the "Emperor of scent " (2004) et "The Perfume Scent" (2008). Il est également "critique parfum" au New-York Times.

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