Le Buzz de l'eau de coco aux USA!




L'eau de coco serait-il le nouvel ingrédient "fashion" aux USA?

Depuis que des stars comme Madonna, Demi Moore et Matthew Mc Conaughey ont investit dans la société VitaCoco*, les eaux de coco prennent une place de plus en plus importante dans les rayons des supermarchés américains.


Crédit photo : Cosmeticseeds / Linéaire Wholefoods - USA


D'après Béatrice de Reynal, Nutritionniste et Fondatrice de l'agence NutriMarketing : "L’eau de coco – à ne pas confondre avec le « lait » de coco, est un liquide transparent ou opalescent présent dans la noix de coco quand le fruit est vert. Ce liquide sert de réserve d'eau douce au germe du cocotier qui se développe en produisant à l'intérieur de la noix un réseau capillaire, base de son futur système racinaire."


La particularité de cette eau selon différents blogs : elle contient du calcium, du magnésium, du sodium, et du potassium et est riche en electrolytes. C'est ce qui l'a placée dans le sac des sportifs (ou de Madonna en concert) et positionnée comme une boisson adaptée à l'effort.


Avec ce buzz des linéaires, l'eau de coco a trouvé naturellement sa place dans l'industrie de la beauté.


Aux USA, dans la nouvelle gamme "foodie" ciblée pour les jeunes Super by Dr. Perricone, l'hydratant Super Hyper Hydrator est à base d'eau de coco! Ses revendications: "Coconut is the source of revitalizing minerals and nutrients that quench thirsty skin" (" l'eau de coco est une source revitalisante de minéraux et nutriments qui désaltère les peaux assoiffées").


Plus récemment, en décembre 2010, Revlon lançait un nouveau fond de teint Minéral, ColorStay Aqua à base d'eau de coco. Ici, ce sont également les vertus hydratantes qui sont mises en avant.


Pour chacune des marques, un joli visuel plein de fraîcheur vient assoir le discours naturel de l'eau de coco.


Un ingrédient finalement très tendance pour la beauté, puisque surfant sur une vague en alimentaire, là où sa notoriété et son buzz se sont construits. Une notoriété réappropriée par les marques de beauté, alors que la tendance vers le naturel est forte et que le bienfait des eaux naturelles est de plus en plus apprécié par les consommateurs.


Et si les prochaines inspirations de nos innovations venaient tout simplement des supermarchés...Allons vite faire nos courses!


* Source : www.eon.businesswire.com / www.dailyfinance.com


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Commentaires

Je découvre ce blog au hasard du site du Beyond Beauty... et j'adore !

Bien vue en tout cas cette tendance sur l'eau de coco, qui me rappelle d'ailleurs le fameux Nesfluid !
Cosmeticseeds a dit…
Merci!!! Nesfulid en France va peut-être inspirer les marques françaises....a suivre!

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