Croissance au pays des millionnaires




istock photo. Copyright: Alan Merrigan





Selon la dernière édition du World Worth Report publié par Merrill Lynch, le monde comptait, en 2007, 10,1 millions d'individus classés en High Net Worth ( Individus aux actifs nets d'au moins US$1 million - hors résidence principale et produits de consommation courante). Une population en croissance de +6% par rapport à l'année dernière.



Le nombre d'ultra riche (Ultra HNWI / +$30 millions) a été marqué par une croissance de +9% pour atteindre plus de 4 millions d'individus.



En tête des progression par pays: l'Inde (+22.7%/ 123 000 ind), la Chine (+20,3%/ 415 000 ind) et le Brésil (+19,1%/143 000 ).



Autre tendance émergente de ce rapport, le Green Investment, dans les nouvelles technologies environnementales, et la tendance devrait continuer fortement dans l'avenir.



Alors, la tendance de la "premiumization" n'est certainement par terminée pour les marques de cosmétiques! D'après l'étude, plus de 10% de leur dépenses "passion" seraient vouées aux produits/services "wellness" alors que plus de 13% des dépenses sont voués au tourisme et loisir expérienciel... alors aux marques de leur offrir sans doute les deux!


Pour plus d'info: http://www.ml.com/ et ici pour l'article sur l'édition 2007.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le rapport à la Beauté aux USA - 5 thématiques à suivre

Le déploiement des écrins de la beauté

Du désir de singularité à l’envie de liberté: Le nouveau luxe et ses expressions dans la beauté (première partie)