Beauty Talk ou Beauty Bible? Interview de Sylvie

Beauty Talk





Enfin le dictionnaire que tous les pros de la cosmétique attendaient! Beauty Talk est le dico complet anglais/français destiné à ceux dont la cosmétique est le métier ou la passion.

Mais c'est également la belle histoire de famille, d'un père et de sa fille à l'origine du projet, tous deux ayant fait carrière dans cette industrie.

Nous avons rencontré Sylvie Husson, co-auteur (donc la fille) de cet ouvrage pour échanger avec elle sur son inspiration


Pourquoi un dictionnaire spécialisé dans les termes cosmétiques?
La beauté n'a pas de passeport et la cosmétologie non plus !!! Durant toutes mes années en tant qu'Attachée de Presse Internationale j'ai pu constater que ce genre de dictionnaire n'existait pas, hormis quelques petits lexiques et glossaires. Il est certain que c'est un travail de fond certes, draconien, mais indispensable dans notre monde d'aujourd'hui. Sa création demande une parfaite expertise de la cosmétologie.
Existe-t-il plus beau que de sublimer une femme - de l'aider dans sa quête, à la recherche de sa beauté intérieure et extérieure ??
A mon tour, j'ai voulu contribuer à la connaissance de la cosmétologie en y apportant mon expérience.





Raconte nous ton envie et ton inspiration pour cet ouvrage...
C'est avant tout une expérience très personnelle. Dense et intense !! En effet ce dictionnaire est le fruit d'une complicité très forte entre un père et sa fille. Il est le résultat d'un travail de quasi 10 ans. En effet, mon père, Michel Husson diplômé textile à passé la majeure partie de sa carrière dans la vente et le marketing . Il est déjà auteur de deux dictionnaires: Le Dictionnaire de Mode - Fashion Dictionary et Le Dictionnaire des Textiles à Usages Techniques - The Dictionary of Technical Usage Textiles. Tous deux sont édités par L'Industrie du Textile. C'est ensemble que nous avons vécus cette aventure !!

Les expressions ont-elles évolué depuis ces dernières années? Plus scientifiques, plus spécifiques?

Oui bien sur ! Non seulement les expressions ont évolué mais la recherche aussi !! Les produits sont plus spécifiques et scientifiques - il fallait donc suivre le mouvement et prendre en compte tous les nouveaux paramètres de cette évolution.

Any other things?
Nous sommes heureux de constater que nous avions raison de persévérer dans la rédaction laborieuse de ce dictionnaire. De part les premières pré-commandes nous pouvons d'ores et déjà constater son succès. BEAUTY TALK est déjà pré-commandé aux USA, dans les pays du Golfe, en Chine et en Asie ainsi que dans la quasi-totalité de l'Europe.






Alors bon vent Sylvie!





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