Le nouveau visage du luxe

Quel est le rôle du luxe, dans notre société en pleine mutation? Comment la crise économique vient accélérer ces changements déjà entammés par le déplacement des valeurs et les nouveaux enjeux de notre société?


Leo Burnett, a réalisé une série de vidéos - prospective sur la vision 2009 et celle-ci, sur le nouveau visage du luxe.


Le luxe du futur ne devrait plus se résumer au modèle de statut (le luxe des années 50) ou d'extravagance (modèle des années 80) - inacceptable dans le contexte de rigueure économique actuel. Il s'orientera vers un luxe plus personnel, privilégiant le qualitatif sur le quantitatif, plus expérientiel que démonstratif, participant à la quête de bien-être tout en respectant une honnêteté devenue nécessaire. D'après l'étude de Leo Burnett, 51% des personnes interrogées préfèrent les marques de luxe véritablement honnêtes (I prefer luxury brands that have a real honesty, genuineness about themselves).


Une jolie analyse qui devrait en inspirer plus d'un et permettre une nouvelle ère de théatralisation de ce nouveau luxe et plus de transparence dans son expression.












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