La fin d'une histoire de marque

Source: Site Prescriptives. com
Le WWD a publié hier un article annoncant la décision de la société Lauder de fermer sa division Prescriptives, une marque de Beauté du groupe présente dans 5 grands pays.
Prescriptives avait été lancé en 1979 par le groupe Lauder sous la direction de Ronald Lauder et Sylvie Chantecaille (qui créa sa marque en 1997) et était une des premières initiatives du groupe dans la création d'une nouvelle marque.
Precriptives s'addressait à des jeunes femmes modernes, smart et naturelles, mais a surtout bati son image sur leur approche originale du maquillage sur mesure avec le "custom blending" permettant aux femmes d'acheter un maquillage personnalisé, préparé directement sur le comptoir. Alors que la vague de la personnalisation se développe de plus en plus en cosmétique, on va regreter la disparition de cette marque d'outre-manche.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le rapport à la Beauté aux USA - 5 thématiques à suivre

Le déploiement des écrins de la beauté

Du désir de singularité à l’envie de liberté: Le nouveau luxe et ses expressions dans la beauté (première partie)