dimanche 8 novembre 2009

New York - le nouveau visage des espaces Beauté


A New York, l'activité Beauté bat son plein malgré la crise et la ville est plus que jamais la vitrine des initiatives Beauté les plus originales, et surfant sur les courants les plus étonnant. Nous y étions en début de ce mois de Novembre, au lendemain d'Halloween!

Du côté des points de ventes, les boutiques subissent un "facelift", les associations se multiplient, les marques de beauté s'installent dans des nouveaux écrins.
Le "revamping" de Bloomingdales appelé "the biggest Makeover from NYC" - 25.400 square feet réaménagé (soit 2360 m2). Bloomingdales à réorganisé, modernisé l'ensemble des sections beauté, privilégié l'utilisation des nouvelles technologies visuelles et inter-actives et ramené 6 nouvelles marques Giorgio Armani; BareEscentuals; Bumble & bumble; Jo Malone; Sisley et shu uemura. Au final, une impression de grandeur mélé, une expression massive et moderne des marques et un lieu plus agréable pour flâner). A voir également, l'espace Space NK!

A découvrir dans quelques semaine, le nouvel espace Beauté chez Henri Bendel (en travaux à notre passage cette semaine).

Adresse: 59th Street & Lexington Avenue, 1000 Third Avenue, New York, NY, USA‎ - (212) 705-2000‎.

Pour en savoir plus: voir la vidéo sur Youtube.


L'association de la boutique Korres et Beauty Mix (boutique de Santa-Monica). Un espace à l'intérieur de la boutique privilégie les marques de niche avec une ambiance "apothecary". Dans la boutique: Mémoire Liquide Bespoke Perfumery (développé par Beauty Mix - déjà présent chez Henri Bendel), Stila, Duwop, Knock Out Cosmetics, GoSmile and Hamadi Organics.

Adresse : 110 Wooster St, New York - +1 212-219-0683
Pour en savoir plus :voir l'article du WWD et la vidéo sur le site de NBC

Duane Reade, le drugstore américain, a transformé son point de vente à Herald Square et son espace beauté pour le rendre plus actuel, plus luxueux. Au total, 14 000 square feet (soit 1 300 mètre carrés) d'espace avec des marques telles que Lacoste, Juicy Couture, Usher, Burberry, ...

Sephora Time Square : Nouvel espace sur Time Square, sorte d'incubateur d'idées de la marque Sephora, ouvert cet été au coeur de New York. Une visualisation des marques plus importante, un espace Illamasqua (marque uK) imposante, des exclusivités comme un "tool bar" permettant aux consommateur de tester les appareils de toute sorte comme le nouveau Airbrush Temptu).

Adresse: 1500 Broadway # C, New York, NY, United States‎ - (212) 704-4013‎

Pour en savoir plus : wwd.com



New London Pharmacy à Chelsea lieu de découverte de produits de niche de toutes sortes (ils ont environ 1000 marques et 10 000 produits!) que la propriétaire, Abby, déniche au quatre coins du monde, vient d'ouvrir un espace LUXE, dédié à la maison, et présentant, dans un espace plus haut de gamme et en même temps beaucoup plus cosy.


Adresse: 246 Eighth Avenue, New York, NY, United States‎ - (212) 243-4987‎


Et puis aussi;


ABC home & Carpet, boutique de meubles et d'accessoires maison propose désormais un Beauty Parlour avec des marques telles que REN, Red flower, Erbaviva,...


adresse: 888 BroadwayNew York, NY 10003 - 212.473.3000


Aedes Venustas parfumerie de niche dans une ambiance "private" sur la Christopher Street (sonner pour rentrer) et une découverte de parfums dénichés dans le monde entier.

adresse: 9 Christopher St, NY 10014-3520, United States+1 212-206-8674

De quoi nous inspirer dans la création de nouveaux espaces et de nouveaux univers, dépassant les espaces traditionnels.

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