Quand la beauté nous emballe!







crédit photo: Honoré des Prés - We love New York







Une vague de créativité post-crise déferle sur les emballages grâce à l'audace de marques originales qui détournent les codes et donne un vent de fraîcheur aux linéaires!


Quand les packaging au lieu de protéger simplement le produit, nous protègent de la morosité en donnant un souffle d'allégresse! Des créations qui sortent de la forme de la petite boite rectangulaire, qui deviennent des créations hors du commun ou dont le système d'ouverture nous étonne. Le tout pour faire vivre une expérience qui dépasse celle de la simple fonctionalité...




Quelques graines d'inspiration d 'emballages, issues de notre panier shopping de ces quelques mois, qui nous emballent et déballent une inventivité nouvelle:



Chez Honoré des Prés, la ligne We Love New York, 3 nouveaux parfums ("Vamp à N.Y.", "I Love les carottes" et "Love Coco") aux airs de fast food New-Yorkais, mais green, bien sûr! (dispo le 28 avril 2010)

Chez Absolution, gamme de soin bio présentée en Septembre dernier au Salon Beyond Beauty: un design dans un univers arty. Ici les boites cartons sont remplacées par un emballage qui enroule les produits et la conception est entièrement faite à partir d'emballages recyclés (ou flacons recyclables), et l'impression à l'encre végétale.








Du côté des US (on en revient!), les emballages de la nouvelle gamme Tokidoki d'inspiration Manga. La marque propose des palettes à 2 étages, le premier pour les teintes, le second pour l'accessoire porte clé, le tout inspiré des personnages mangas de la collection.



Egalement aux USA, la marque EOS, présente des baumes pour les lèvres faits à partir de 95% d'ingrédients bio, le tout dans des emballages qui semblent tout droit sortie du marché, mais avec la couleur en bonus!








crédit photo - site eos







Alors, marketeurs et marketeuses, courrez au marché, inspirez-vous de l'air du temps, et étonnez-nous avec votre inventivité! A suivre....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le luxe et le Brésil, une histoire particulière

COMMENT LES "INDIES BRANDS" REDEFINISSENT LE PAYSAGE BEAUTÉ

Le rapport à la Beauté aux USA - 5 thématiques à suivre