mardi 8 mars 2011

Du lieu de vente au lieu de vie - Le nouveau flagship Nars

Crédit Photo: Nars Cosmetics

Subtil mix entre le vintage parisien et l'esprit new-yorkais, le flagship store de Nars Cosmetics s'est ouvert il y a quelques semaines à New-York, dans le quartier du West Village.

François Nars, maquilleur, photographe et directeur artistique de NARS Cosmetics depuis 17 ans, revient ici aux sources, en créant un espace sobre et design. Une collaboration avec le designer français Fabien Baron. Un esthétisme qui se devait de reflèter la personnalité de François Nars, mêlant vintage et esprit contemporain, une thématique blanc et noir, rythmée par des touches de laqué rouge (hommage la première série de rouge à lèvres Nars créés en 1994). Un esprit boutique-appartement: bibliothèque, cheminée, musique d'ambiance créée par les DJs français Les Jumeaux.


François Nars a créé son "chez moi" dans ce quartier animé de Bleecker Street : " cette boutique, c'est moi. Je pourrais y vivre. C' est exactement dans l'esthétique que j'aime : à la fois moderne, vintage et très français. Ça y ressemble tellement que cette boutique aurait pu être à Paris. "



Une conception de boutique en ligne avec les tendances du moment : la conception d'espaces de vie, privilégiant l'expérience et l'apprentissage, plutôt que de simples espaces de vente!


En attendant que la boutique soit à Paris, voici l'adresse: Adresse : 413 Bleeker Street, New-York, NY 10014. Tel : 00 1 646.459.2323


The english version in the Beyond Beauty blog.

Aucun commentaire: