Les Teens et les tweens, nouvelle cibles de l'industrie de la Beauté


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Qu’on les appelle génération Z ou Millenials, les ados (Teens) et pré-ados (Tweens) semblent intéresser fortement les marques et chaînes américaines.

D’après une étude Mintel relayée dans le site happi.com, 90 % des adolescentes américaines se maquillent. Des jeunes filles qui sont dans une période de leur vie où la personnalité est en pleine construction et passe par l’importance de l’image de soi. 

D’après Leïla Rochet-Podvin : « Depuis 2 ans, on note des innovations adaptées aux jeunes : à leur style de vie, à leurs problèmes, à leurs codes et cela dans tous les segments. Des initiatives intéressantes car lancées à force de techniques marketing aiguisées pour mieux séduire et être relayées par cette génération connectée. »
ClickR


Chez Sephora, la marque ClickR (allusion au clic de la souris) adopte la sémantique Facebook avec des revendications adaptées aux problèmes de cette « geek generation », comme la crème contre la fatigue des yeux exposés au web. 

Les parfums signés par leurs célébrités sont en plein boom (Wonderstruck de Taylor Swift ou Someday de Justin Bieber). Buzz également dans les blogs des fans du beau Justin avec « The One Less Lonely Girl Collection » par Nicole by O.P.I et son vernis transparent aux paillettes en forme de coeur.
Material Girl - Macy's

Depuis l'été dernier, Macy’s propose la gamme Material Girl Beauty (parfums, vernis, gloss…), marque de l’une des « filles de célébrités » la plus connue auprès des Teens/ Tweens, Lourdes Leon, alias mini Madonna. Une collection que l'on retrouve non pas dans les rayons beauté mais dans le rayon de prêt à porter, augmentant ainsi sa visibilité sur la cible.


Chez Walmart, depuis début 2011, la cible est encore plus jeune avec la marque Geogirl, une collection complète pour les pré ados alliant maquillage naturel, textures adaptées, conseils pour la beauté et pour la planète. Un lancement qui a fait polémique sur la toile et la responsabilité de ces marques qui entrainent les fillettes vers une féminité précoce.

Alors une tendance aux Etats Unis, mais des adolescentes tout aussi intéressées par la beauté en Europe. Et avec cette cible hyperconnectée, cette tendance devrait bientôt arriver chez nous...

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