WONDERLAND FOREVER: ENTRE TECHNO-IRIDESCENCES ET NUANCES LICORNES


Photo: Sies Marjan AW18, Opening Ceremony x Disney - photo: Dean Podmore 
Licornes, sirènes, paillettes...La vague arc-en-ciel iridescente n'a pas fini d'infuser Fashion Weeks, styles de rue et insta-influencers. Son origine : l'univers de l'enfance, entre fée clochette et futurisme, donnant naissance à des pigments virtuels réfléchissant la lumière. Ces nouveaux finis se conjuguent à tous les segments beauté, des fards à paupières en passant par les produits cleansing.

Cette tendance clé très "insta-genique" a été initiée par les influencers et les "indies brands" (petites marques de pointe) avant d'être reprise par les grandes marques institutionnelles. Pour exemple, l'effet holographique vu dans les dernières Fashion Weeks par Ties Marjan, Balmain ou Maryam Nassir Zadeh, en passe de devenir un look iconique pour les plus grands designers.

DES REFLETS EN MODE LICORNE

Les highlighters ont toujours le vent en poupe et demeurent un des segments le plus innovant du monde makeup avec de nouvelles teintes nacrées à la fois avant-gardiste et régressives. Le strobing est désormais empreint de reflets colorés changeants et mystiques, dans des gammes opales toutes droit sorties d'un conte de fée. Parmi les plus emblématiques : Too Faced a lancé sa Festival Collection très inspirée par les licornes pour un "look à fort impact, extra-terrestre, effet festival".



Milk Makeup


Côté cheveux, les "prism roots" ou racines arc-en-ciel initiées par la coloriste Kristina Cheeseman (@kristinacheeseman) ont largement fait le buzz. La marque Fun Sexy Hair a suivi avec son gel pailleté pour cheveux Mermaid Glow Getter qui promet "un look tout droit sorti de la mer, pour un festival ou pour le prom". Pour plus de soin, Ely Maya a fait le choix d'un après-shampoing pailleté à l'aspect "marbre" violet et vert, le Unicorn Brush Shampoo & Conditioner.



@tiffanymhair avec le Mermaid Glow Getter

FAIRY BLUE IS THE NEW PINK


Le rose Millennial tire sa révérence pour laisser place au bleu pâle, couleur à la fois féérique et sereine, rappelant un ciel frais et des nuances d'aquarelles. Avec un twist holographique, le bleu s'est imposé parmi les nombreux pastels de la Fall 2018 Fashion Week (Maryam Nassir ZadehSies Marjan) et demeure une des couleurs les plus en vogue côté highlighters. 



Maryam Nassir Zadeh Fall 2018 Image: Imaxtree
Almay a ainsi lancé son Make Them Jelly Hi- Lite Mermaid Magic, un highlighter en gel opalescent pour un look cristallin et glossy. 

Almay - Make Them Jelly

Toujours à la pointe, Too Faced a aussi adopté la licorne avec la sortie de son Unicorn Horn - Mystical Effects Highlighting Stick, un highlighter solide en stick crémeux adoptant la forme d'une corne de licorne, qui laisse un fini perlé sur les joues. 

Too Faced - Unicorn Horn


GLITTER STATEMENT

Les paillettes ne sont plus réservées qu'à Coachella ! De plus en plus mainstream, elles se glissent désormais dans le maquillage quotidien, et se sont fait notamment remarquer lors de la NYFW sur les visages de tous les modèles. Elles traversaient les paupières façon eye-liner chez Marc Jacobs, étoilaient les yeux en cristaux Swarovski chez Kate Spade, façon sequins chez Lanyu - ou en touches glitter dorées sur un smoky noir chez Carmen Marc Valno

Les marques ont rapidement adopté les paillettes et beaucoup joué avec le concept à leur tour. La très indie Lemon Head LA est même devenue la spécialiste "glitter-gourou", distillant ses looks lumineux sur Instagram, scandant avec humour "paillettes pour adultes", et ce en proposant des produits vegan et cruelty-free créés par la makeup artist Megan Dugan.



Lemonhead LA


Les solaires aussi prennent un coup d'éclat avec des crèmes protectrices riches en paillettes, comme la Glitter Sunscreen par la marque Unicorn Slot

La nouveauté : proposer non seulement des paillettes pour les looks quotidiens, mais aussi des paillettes biodégradables après que ces dernières aient été reconnues comme particulièrement polluantes. 

La tendance Wonderland Forever est extraite du dossier Spring 2018 What's Up MakeUp report par l'agence Cosmetics Inspiration & Creation. Cet article est une version allégée - si vous souhaitez la tendance complète, ou plus d'informations concernant les dossiers et les tarifs, n'hésitez pas à contacter l'agence.

www.inspiration-creation.com











































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