QUI EST LA NOUVELLE GEN Z COREENNE ?


Crédits : Giorgio Encinas
Digne héritière des Millennials sur le marché de la Beauté, la Gen Z débarque. En Corée, nouveaux teen influenceurs, produits indies et K-marques pointent le bout de leur nez.

LA FABRIQUE DE NOUVEAUX TEEN IDOLS


En 20 ans de K-pop, la Corée nous a appris une chose : elle est une fabrique de teen idols. Née (plus ou moins, selon les écoles) après 1995, la génération Z en invente les nouveaux codes.

Le survival show musical Survival Produce 101 avait lancé en 2016 deux groupes majeurs, I.O.I, composé de filles (aujourd'hui dissous), et Wanna One, un boy band. Deux groupes au succès phénoménal, où les marques ont stratégiquement pioché leurs nouvelles muses.
Ainsi la chanteuse Kim Do Yeon, 20 ans, est le nouveau visage de Maybelline Corée et une des it-girls les plus prisées.


Kim Do Yeon / Crédits : Maybelline
Côté hommes, Park Jihoon est devenu à 19 ans celui de la célèbre K-marque Innisfree.


Baume à lèvres Innisfree x Wanna One
Groupe de K-pop qui fait le plus de chiffre d'affaires au monde (1.2 millions de vente de leur premier EP), le girl band Twice et ses membres s'imposent également comme modèle influenceur majeur, allant même jusqu'à appeler un de leur album Twicetagram. Les membres sont notamment connus pour leurs mutliples collaborations avec des marques de prêt-à-porter et cosmétiques coréennes.

Crédits : Kpop Fashion

Enfin, sur une note plus inclusive, des influenceurs métissés font aussi leur apparition dans la culture Z, tel que le mannequin nigério-coréen Han Hyun Min, 17 ans, tout premier mannequin d'origine africaine a avoir foulé les podiums coréens. Une mini-révolution dans un pays où la peau blanche était jusqu'ici de rigueur.


Han Hyun Min / Crédits: AfroNews Germany
LA K-BEAUTÉ AUX CODES GEN Z

Côté beauté, la Gen Z coréeenne a aussi ses marques de prédilection: la petite nouvelle PRPL Pretty Please, pop et rose, qui propose des packs personnalisables avec des stickers en forme de coeurs, des poudres et gloss en passant par les incontournables cushions en forme de bento.
Crédits: PRPL - Pretty Please


En 2017, la collaboration entre la marque Daiso et le retailer 7eleven a donné naissance à la marque ciblée Gen Z 0720, en partenariat avec le Beauty guru Jiwan Go. En ayant fait le pari de prix très bas, cette collection d'accessoires et produits makeup aux ingrédients "non harmful" vise directement les jeunes étudiant(e)s.


Crédits : 0720

Spécialiste du monde de la beauté, l'agence Cosmetics Inspiration & Creation publie deux fois par an un dossier What's Up Seoul qui décrypte les grandes tendances sociales, digitales, retail, makeup et cosmétiques coréennes.  
Pour plus d'informations sur les tarifs et les différents dossiers, contactez l'agence.




















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