QUI EST LA NOUVELLE GEN Z COREENNE ?
Crédits : Giorgio Encinas |
LA FABRIQUE DE NOUVEAUX TEEN IDOLS
En 20 ans de K-pop, la Corée nous a appris une chose : elle est une fabrique de teen idols. Née (plus ou moins, selon les écoles) après 1995, la génération Z en invente les nouveaux codes.
Le survival show musical Survival Produce 101 avait lancé en 2016 deux groupes majeurs, I.O.I, composé de filles (aujourd'hui dissous), et Wanna One, un boy band. Deux groupes au succès phénoménal, où les marques ont stratégiquement pioché leurs nouvelles muses.
Ainsi la chanteuse Kim Do Yeon, 20 ans, est le nouveau visage de Maybelline Corée et une des it-girls les plus prisées.
Kim Do Yeon / Crédits : Maybelline |
Baume à lèvres Innisfree x Wanna One |
Crédits : Kpop Fashion |
Enfin, sur une note plus inclusive, des influenceurs métissés font aussi leur apparition dans la culture Z, tel que le mannequin nigério-coréen Han Hyun Min, 17 ans, tout premier mannequin d'origine africaine a avoir foulé les podiums coréens. Une mini-révolution dans un pays où la peau blanche était jusqu'ici de rigueur.
LA K-BEAUTÉ AUX CODES GEN Z
Côté beauté, la Gen Z coréeenne a aussi ses marques de prédilection: la petite nouvelle PRPL Pretty Please, pop et rose, qui propose des packs personnalisables avec des stickers en forme de coeurs, des poudres et gloss en passant par les incontournables cushions en forme de bento.
Han Hyun Min / Crédits: AfroNews Germany |
Côté beauté, la Gen Z coréeenne a aussi ses marques de prédilection: la petite nouvelle PRPL Pretty Please, pop et rose, qui propose des packs personnalisables avec des stickers en forme de coeurs, des poudres et gloss en passant par les incontournables cushions en forme de bento.
Crédits: PRPL - Pretty Please |
En 2017, la collaboration entre la marque Daiso et le retailer 7eleven a donné naissance à la marque ciblée Gen Z 0720, en partenariat avec le Beauty guru Jiwan Go. En ayant fait le pari de prix très bas, cette collection d'accessoires et produits makeup aux ingrédients "non harmful" vise directement les jeunes étudiant(e)s.
Crédits : 0720 |
Spécialiste du monde de la beauté, l'agence Cosmetics Inspiration & Creation publie deux fois par an un dossier What's Up Seoul qui décrypte les grandes tendances sociales, digitales, retail, makeup et cosmétiques coréennes.
Pour plus d'informations sur les tarifs et les différents dossiers, contactez l'agence.
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