Nintendo DS - belle de console


Nintendo DS avait déjà cartonné avec son programme d'entraînement mental du Dr. Kawashima permettant de se "rajeunir" l'esprit, aujourd'hui, Nintendo se met au conseils de beauté.


Dream Skincare est un logiciel entièrement consacré aux soins du visage. Parrainé par la papesse de la discipline, Chizu Saeki, ce "jeu" proposera notamment un questionnaire pour analyser votre type de peau suivant cinq paramètres bien distincts, afin d'adapter un régime alimentaire et les techniques de massage adaptées. Partant du principe que la "balance hormonale" est la clé d'une jolie peau, le jeu analysera également les évolutions de température de mademoiselle jour après jour, pour établir un graphique avec de multiples informations, comme les variations en fonction des phases lunaires...


Alors que le virtuel se féminise de plus en plus ( Second Life serait composé à 50% de femme), cette initiative doit inspirer les acteurs de la cosmétiques. Comment aller au delà du leaflet produit, du CRM, du site internet pour toucher la consommatrice?


A quand une aliance Nintendo à une belle marque de cosmétique pour un soin encore plus personnel?....


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le rapport à la Beauté aux USA - 5 thématiques à suivre

Le déploiement des écrins de la beauté

Du désir de singularité à l’envie de liberté: Le nouveau luxe et ses expressions dans la beauté (première partie)