Le consommateur, ce nouveau créateur....

Sephora US réalise, sur le web une opération avec Smashbox (et l'agence Brickfish) intitulée : Are you the next Beauty Guru.


Chacun peut devenir make-up artiste virtuel, proposer son idée ou sa création maquillage, et devenir potentiellement la nouveau (ou la nouvelle) créateur (ou créatrice) d'une palette ou participer à la Fashion Week de Los Angeles. Une sorte de "project runaway" (la "nouvelle star" de la couture, émission animée par Heidi Klum aux US), dont les juges sont, les internautes eux-mêmes qui donnent leurs avis sur les différentes propositions. Quand le consom'acteur devient "make-up artist", une idée originale d'utilisation du web et de Laboratoire d'idées pour les marques.

Ce soir, il y avait déjà plus de 200 idées postées sur le web, allant de la simple idée d'un nouveau produit ex: double mascara (mascara d'un côté, démaquillant de l'autre), a des looks réalisés avec photoshop (Nicole - cf photo ci-dessus), et même des concepts boards adossant une démonstration vidéo.

Alors, si vous avez un moment, n'hésitez pas à surfer et faites le tri, c'est une initiative qui vaut la peine d'être cliquée ici ou ici pour le communiqué de presse concernant l'évènement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le rapport à la Beauté aux USA - 5 thématiques à suivre

Le déploiement des écrins de la beauté

Du désir de singularité à l’envie de liberté: Le nouveau luxe et ses expressions dans la beauté (première partie)