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Affichage des articles du janvier 27, 2008

Les 6 péchers du "GREENWASHING"

Les arguments du "Green Marketing" mettant en avant les avantages produits liés au développement durable, à la sauvegarde de la planète, aux aides sociales, à la nature, apportent une valeur ajoutée emotionnelle à la marque et améliorent les ventes. D'après l'étude Cosmetics I&C sur la nouvelle vision de la beauté, pour 98% des femmes, l'éthique est une valeur importante. Et le choix des consommateur s'oriente vers un choix en résonnance avec ses convictions, le choix éthique, naturel ou axé sur le développement durable étant aujourd'hui privilégié par nombreux d'entre-eux. Alors que le marché cosmetique bio en France qui affiche, selon Organic Monitor, des progressions de 20 à 30% par an, les arguments nouveaux touchant directement nos émotions, sont mis en avant. Plus récemment en France, et au delà de la cosmétique, les campagnes mettant en avant les arguments éthiques, écologiques ou naturels se multiplient dans tous les circuits (distribution,

NEW YORK INSPIRATION

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Vitrine Barney's New York en fin d'année est toujours un moment féerique où se mélange un parfum de beauté et de glamour. Mais, plus intéressant encore, les Américains ont un vrai sens du marketing et ont le talent de créer des initiatives originales, bousculant les codes traditionnels du marché. Tout est permis et les marques niche se mixent avec les marques de majors pour s'exprimer à travers les multiples distribution beauté: Specialty doors, Sephora, Bath&Body Works, New London Pharmacy, Aedes Venustas, Ricky's... autant de territoires d'opportunités pour les marques de beauté. Voici quelques extraits de notre visite cosmétique de décembre 2007 du côté de la big Apple. Barney's, l'adresse incontournable du "perfect trender" s'était habillé de... vert (green). Le "green", pour les Anglo-saxons, cumul, le respect de la nature (bio), les principes de sauvegarde de notre planète, l'éthique, la non violence et la charité. Les