UNE marque qui s'engage

Crédit Photo: Talents Only


Le groupe Bourjois lance une nouvelle marque engagée avec une campagne résolument positive et une démarche mélangeant audace et modernité;


L'initiative nous interpelle car:


1. Une nouvelle marque et une nouvelle gamme de maquillage de 19 produit (128 teintes), dans le contexte économique actuel ne peut être que salué,


2. La marque va au delà d'une seule revendication "naturel/bio" (labellisé ecocert) et marque un engagement plus complet : engagement pour la planète (produits rechargeables, élaboré pour minimiser l'impact environnemental) et engagement pour la peau. Le tout dans une modernité graphique portée notamment par le packaging et la campagne.


3. La campagne presse, signée Talents Only, dresse le portrait de femmes, de toutes carnations, résolument positives, revendiquant un caractère singulier et engagé - avec des messages comme "Je ne suis pas camouflée", "Je ne suis pas effacée", “Je ne suis pas superficielle"… et sur des valeurs exprimées en toile de fond de la campagne (libre, naturelle, intuitive, déterminée,...).

4. La gamme jouera la mixité dans sa distribution - le Printemps, les Galeries Lafayette, Nocibé, Douglas, Naturalia et Monoprix distribueront le maquillage. 608 points de vente seront concernés en 2009 et 400 supplémentaires d'ici à la fin 2010.



Si vous voulez en savoir plus sur la gamme, a lire sur le site








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le luxe et le Brésil, une histoire particulière

COMMENT LES "INDIES BRANDS" REDEFINISSENT LE PAYSAGE BEAUTÉ

Le rapport à la Beauté aux USA - 5 thématiques à suivre