Biodiversité et Publicité




Petit Lu a choisi de communiquer sur le respect de la biodiversité dans la culture du blé de ses gateaux. La Biodiversité, sujet encore peu connu par le grand publique, mais sujet d'actualité puisque cette année a été déclarée l'année internationale de la biodiversité (voir ntre article d'avril ici)

Cette campagne nous interpelle car:


- Elle a un ton positif et poétique de la culture respectant la biodiversité,


- Elle axe une communication sur une marque qui fait du bien pour la planète et du bien pour les enfants ("cultivé pour être encore meilleur"),


- Elle sort du discours de développement durable classique du recyclage/bio,...


- Elle aura certainement un effet de croissance de la notoriété de la biodiversité, du fait du poids média derrière ce type de campagne.

Pourquoi en parler dans un blog sur la Beauté? Parceque la porosité du marché alimentaire et du marché de la beauté n'est plus à démontrer et ce type de campagne peut susciter des questions des consommateurs sur le sourcing des ingrédients en beauté.

A lire, la page Petit Lu sur ses engagements : ici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le rapport à la Beauté aux USA - 5 thématiques à suivre

Du désir de singularité à l’envie de liberté: Le nouveau luxe et ses expressions dans la beauté (première partie)

Le déploiement des écrins de la beauté