TREND U.S. ! QUAND LA SIPIRITUALITÉ INFUSE LES COSMÉTIQUES
Tendance forte observée ces dernières années, le pouvoir des pierres fait son grand retour, émanant directement d’une appétence pour le wellness, le bien-être et le savoir-être, qui dépasse désormais la notion de bien-être physique et s‘étend au bien-être psychique.
Une tendance qui s’est sans doute accélérée dans une société hyperconnectée, où le besoin de se déconnecter des éléments physiques qui nous entourent et l’envie de se reconnecter à soi-même se font hautement ressentir. Une double posture dite deconnect-reconnect. Un phénomène vu dans l’industrie du voyage (le voyage open air), la tendance du brain-body training, le boom du yoga ou encore de la méditation.
Spiritualité et recentrage sur soi - La nouvelle quête urbaine
La notion de spiritualité est donc en croissance, venant surtout de la Côte Ouest, généralement plus encline au « zen » avec des pratiques liées à la méditation et au spirituel plus fortes. Mais cette tendance s’est résolument répandue sur l’ensemble des USA, surtout dans les grandes villes. Exemple éloquent : le « bus à méditation » mobile « Be Time » à New York, où il est possible de vivre une séance de relaxation à l’heure du déjeuner. La méditation infuse également le retail avec un guide de méditation en réalité virtuelle dans le nouveau WellBeing store (New Jersey) chez Philosophy, des séances de manucure + méditation chez Sundays ou encore le podcast lancé par la marque Lululemon, des vidéos de seven-day meditation challenge.
En Californie les soins et même les réunions démarrent souvent par un recentrage sur soi, un temps suspendu permettant de mieux se concentrer et de se retrouver. Objectif : accélérer la productivité au travail tout en favorisant le bien être des professionnels, le tout accompagné de bougies ou de cristaux pour plus d’énergie positive. Perchés sur les rooftops, il n’est pas rare d’assister à des cours de « yoga with a view » sur les toits dès 5h du matin.
Nouvel art de vivre qui infuse la beauté
Photo: Facebook - Glaccebottles |
Herbivore - The Rose Quartz Roller - Facebook |
On retrouve des cristaux directement formulés dans les produits tels que le Crystal Aura par Hannes Dottir, une poudre de cristaux et d’extraits marins d’Islande à mélanger à de l’eau pour créer un masque visage, ou la gamme de soins et makeup « Crystal » par Pacifica, hautement gem-infused.
Enfin la beauté se transforme en véritable rituel de pierre et art de vivre "good vibes" avec la nouvelle marque Aquarian Soul qui propose roll-ons en jade et en améthyste, huile pour le corps enrichie en quartz rose ou baume à la pierre de lune, avec fumigations sacrées issues de bouquets de plantes à faire brûler.
Source : Cap Beauty |
"Good vibes" trend
Cette tendance « good vibes only » n’est pas prête de s’arrêter. À venir : l’émergence d’un nouvel ingrédient star, le « CBD » ou cannabidiol, extrait du cannabis (non hallucinogène) favorisant le bien-être, la quiétude et l'apaisement de la douleur.
Une tendance observée en soin et maquillage, une nouvelle vision de la relaxation de peau que l'Agence Cosmetics Inspiration & Creation développe dans son dernier dossier Freedom Beauty - Inspiration from the USA.
Envie d'en savoir plus ? Contacter l'agence
Découvrez le nouveau dossier Freedom Beauty - Inspiration from the USA
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