Articles

Affichage des articles du juillet 22, 2018

BEAUTÉ ET RESPECT DE LA BIODIVERSITÉ, DE NOUVELLES EXIGENCES DES CONSOMMATEURS

Image
Source: istock - PeopleImages Le 19 juin 2018, l’UEBT* ( Union for Ethical Biotrade ) célébrait la dixième année de l'étude annuelle dédiée à la sensibilisation du public à la biodiversité et au «  sourcing  » responsable des ingrédients naturels.  Menée dans 16 pays différents depuis sa création en 2009, cette étude, réalisée sous la tutelle de l'UEBT, a permis de sensibiliser les organisations et les entreprises du monde entier. Les conclusions du dernier Baromètre de la Biodiversité, conduit au printemps 2018 auprès de 5000 consommateurs dans cinq pays, sont sans appel :  l’attention portée à la biodiversité est en hausse . Il en va de même pour la compréhension du terme et de ses enjeux de la part de consommateurs toujours plus en demande de preuves, de transparence et d’actions concrètes . Les consommateurs de plus en plus impliqués personnellement Avec 80% de réponses positives à la question «  est-il important pour vous de contribuer personnellement à la