NOS 3 COUPS DE COEUR DE L'INDIE BEAUTY EXPO

Credits: Unsplash / Emiliano Vittoriosi

En matière d'innovation, l'Indie Beauty Expo est toujours au rendez-vous. Véritable curatrice de marques indies, l'exposition nous donne à voir le meilleur des trends du moment. Ces fameuses "indie brands" ont secoué le marché de ces dix dernières années, et continueront très certainement à l'orée 2020. Coup de projecteur sur nos 3 marques coups de coeur.

Pour sa seconde édition, la London Indie Beauty Expo a de nouveau enflammé les Beauty addicts. Le nombre de marques représentées a fait un bond de 20%, confirmant que la vague indie n'a pas fini de déferler.

Entre Male care et wellness érotique, de nouveaux mouvements émergent, illustrés par 3 marques coup de coeur qui prescrivent les tendances à venir.

•Baûbo - Explosion du "V-care" et retour du sexe joyeux

"J'ai appliqué Le Baume juste après le sexe, et je me suis sentie immédiatement soulagée" commente Carlotta, 28 ans, sur le site de Baûbo. Nouvelle marque Made in France basée à Paris, Baûbo [Prononcez : ba-o-bo] porte le nom de la déesse éponyme, figure positive de la sexualité féminine. La marque a un parti-pris fort : en finir avec les tabous et le puritanisme. Pour ce faire, elle a créé un baume certifié B-corp, Le Baume, dédié au soin de la vulve. Deux autres baumes, tout autant sex-positifs et féministes, sont spécifiquement formulés pour hydrater toute la famille (y compris les bébés) ou chouchouter les corps post-partum.
❤️: en plus d'être clean et Made In France, Baûbo s'impose comme LA marque iconique du V-Care en France. Un ton sans tabou et un univers érotico-bienveillant qui sonne juste dans un contexte de libération sexuelle féministe et de culture du consentement post #MeToo. 
Mention spéciale au pack à base de verre recyclé (90%) et traduit en Braille.

🏠 : Baûbo (📸insta : @bauboparis)

Crédits: Baûbo

•Skin Sapiens - Quand “skincare” rime avec “activisme“

Comme son nom l'indique, Skin Sapiens part du principe que la peau sait. Nos pores sont malins : écoutons-les ! "Crowdfundée" et lancée en Décembre, la marque anglaise prône la totale transparence, et rejoint la nouvelle lignée des acteurs clean. Avec 6 produits (3 pour enfants, 3 pour adultes), Skin Sapiens n'utilise que des ingrédients sourcés auprès de fermes certifiées et des packs créés à partir de "matières les plus recyclées possibles."

❤️: la sémantique activiste qui incarne l'esprit de la tendance. Consommer = agir. “Let’s do it”, “welcome to a new age in skincare”, “we’re on a mission”, “let’s cut out nonsense”, “nothing hidden / nothing wasteful / nothing oversold”. La marque prévient également que "bouteilles et tubes peuvent présenter de légères imperfections puisqu'ils sont recyclés".

🏠 : Skin Sapiens (📸insta : @skinsapiens)

Crédits : Skin Sapiens
•Maiiro: La Mer en version écolo

Et si être anti-plastique était le comble du luxe ? C'est ce que sous-entend Maiiro, ovni du skincare toute droit sortie de la petite île Anglo-Normande de Guernesey. Dans le patois normand de Guernesey, "Maiiro" signifie Mer. Ainsi la marque source localement ses ingrédients marins (revendiqués bios et vegan), dont le "Kelpogen5", son actif star créé à partir de 5 espèces d'algues (astaxanthin, oarweed, bladderwrack, wakame et thongweed) aux super-pouvoirs antioxidants.

❤️: Un air de La Mer, version indie. À la fois sophistiqué et naturel, Maiiro souffle un vent marin sur le skincare naturel, sans oublier de s'atteler aux packs, garantis 100% recyclable et 41% biodegradables.

🏠 : Maiiro

Crédits: Maiiro

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